Visite du CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire)

Vendredi 15 octobre, nous avons eu l'opportunité de visiter le CERN, le laboratoire de l'organisation européenne pour la recherche nucléaire, à Genève.
La journée a été rythmée par les visites du SynchroCyclotron et DataCenter, des présentations et des échanges sur nos travaux de recherche respectifs : architecture big data, plateforme de données ouvertes, feature extraction et représentation du parcours patient.
Malgré des données et des expérimentations très différentes, les difficultés rencontrées sont les mêmes. Nous avons trouvé des points d'accroche sur ces différentes thématiques et c'est le début d'une collaboration entre le CERN et la SFR-TSM.

présentations et des échanges sur nos travaux de recherche respectifs

DataCenter

SynchroCyclotron